Prochaine destination

***

Ca Mord?

***

 

La fuite. Voilà ce qu’il nous reste, voilà où nous allons. Nous avons laissé nos souvenirs, nos maigres possessions et notre insouciance. Nous étions coupés du monde depuis deux semaines dans notre village et voilà qu’une alarme retentit. Nous avions pourtant fait nos provisions pour tenir plus longtemps que ça. Une énième frappe militaire ? Une attaque de mercenaires ? Ou encore pire ? Car la peur que les films zombie deviennent notre réalité s’était bel et bien avérée. Il y avait eu des rumeurs horrifiantes à ce sujet, mais tant que ça n’arrive pas jusque chez nous, on n’y croit pas. Jusqu’à ce que l’on découvre la carcasse de notre chien à la lisière de la forêt. Jusqu’à ce que certaines personnes disparaissent. Jusqu’à ce que la nuit, contre notre porte et nos fenêtres, des coups sourds nous pétrifient de peur. Alors il fallait fuir. Se cacher. Survivre.

***

***

Note d’intention :

"Ça Mord ?" est un Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN) de survie de type "zombie". Le but principal de chaque personnage est sa propre survie. Le contexte général du jeu, contemporain/"post-apocalyptique", sera simple et les règles abordables. Seuls des backgrounds de groupes seront écrits pour les joueurs mais chaque personnage aura un lien spécial avec un autre personnage, ainsi qu'un objectif personnel. Le GN aura différentes facettes:

  • Vendredi soir: le briefing et le prologue
  • Samedi: l'exploration de la zone et découverte du refuge, le craft et la nuit

 

Le jeu aura clairement une composante horrifique et abordera des thématiques adultes. Ce jeu n'est pas conseillé aux âmes sensibles.

Nota Bene: ce jeu se veut plus contemporain que post-apocalyptique. Les PJ ont vécu toute leur vie dans "notre monde". Nous sommes au tout début de ce qu'on appelle "la Grande Catastrophe", ou l'apocalypse.

 

Informations Générales : 

Lieu de jeu : Chalet du Rétemberg, Rue du Boutchu, 2824 Vicques (JU) Suisse

Arrivée : Vendredi 28 avril, 18h00 (Possibilité d'arriver le samedi matin, prière de contacter les organisateurs)

Début du Jeu : 19h00 le vendredi soir (briefing, repas et mise en circonstance scénaristique ) et 9h30 le samedi matin (début du jeu)

Fin du jeu : Dans la nuit du samedi au dimanche.

Départ : Dimanche 30 avril jusqu'à 11h

Repas : Les repas sur l'entièreté du jeu sont fournis aux joueurs ainsi que les boissons (du vendredi soir jusqu'au traditionnel brunch du dimanche matin)

Couchage: Les joueurs auront accès à un gite pour dormir (lits et matelas en dortoirs, et sanitaires à disposition).

Nombre de joueurs:

  • 35 PJ : Personnage Joueur (libre de ses actions en accord avec son rôle et ses objectifs).
  • 15 PNJ : Personnage Non-Joueur (figurant amené à aider les organisateurs du GN dont les actions sont "scriptées" lors de certains instants du jeu)
  • Attention: la mort dans ce jeu est définitive et fait passer les PJ du côté PNJ.

 

Prix:

  • PJ (normal): CHF 150.-
  • PJ (étudiant-e/apprenti-e): CHF 120.-
  • PNJ (normal): CHF 120.-
  • PNJ (étudiant-e/apprenti-e): CHF 90.-

 

Inscriptions

Inscriptions disponibles au public dès le 1er Novembre 2022.

Les Voyageurs et Voyageuses 1ère Classe de la S.T.I.M. auront accès aux inscriptions 2 semaines avant l'ouverture officielle. Ces derniers seront contactés par e-mail.

Téléchargements

Avant l'inscription, veillez à faire une première lecture du livret de règles V1. Celui-ci vous indiquera comment composer votre personnage.