L'Exposition Extraordinaire d'Aven
L'Exposition Extraordinaire d'Aven

Résumé

Une exposition universelle dans le monde steampunk de Nebelwelt, où les intrigues politiques et l'espionnage industriel côtoyaient les expériences génétiques.

Les délégations des différentes nations durent rivaliser de ruse pour acquérir de juteux contrats avec les industriels, quand ceux-ci ne faisaient pas capoter leur démonstration publique avec un nouveau warmec fou qui s’en est pris aux visiteurs. Au milieu de ce beau monde de diplomates et de grands dirigeants, différents petits groupes de malfrats ont réussi à se glisser entre les mailles du filet tissé par les membres de l’AIA, l’Agence Intelligente d’Aven. Parmi eux, des pirates de l’Etoile du Sud qui pillèrent banque et dispensaire sans vergogne avant de se faire engager comme garde de la sécurité par un chef des forces de police un peu naïf ! On croyait avoir tout vu, mais non… Les ingénieurs de la Luciole Sereine parvinrent in extremis à réparer leur prototype de dirigeable, en mettant plein la vue aux exposants tandis que les CURSC enchaînaient les expériences médicales à la moralité douteuse. Ces expériences aboutirent notamment à l’attaque d’un affreux homme-bête et profitant du chaos engendré, un effroyable tueur sévit au sein de la salle d’exposition. Jack la Découpe fut appréhendé et sommairement exécuté juste avant la fin de l’exposition, au grand soulagement de forces du maintien de l’ordre, qui, il faut le dire, étaient complètement dépassées par les événements. Comme si cela n’avait pas suffi, de drôles de maladies ont circulé et contaminé de nobles personnes et les médecins ont eu fort à faire. Ce fut le moment propice choisi par Frankline Stone pour commettre son méfait innommable : ressusciter les morts grâce à un appareil électrique particulier. A la fin de la deuxième soirée, les visiteurs ont dû affronter une vague de mort-vivants déchaînés par cette folle qui a mis le feu au bâtiment avant de disparaître dans la nature. Les forces de l’ordre et l’AIA sont toujours à la poursuite de la première bio-terroriste de Nebelwelt et une prime a été offerte pour sa capture. Cela dit nous vous rassurons, tout s’est bien terminé, l’incendie a été rapidement maîtrisé et les visiteurs ont lancé une pétition afin que l’Extraordinaire Exposition soit organisée encore souvent et ce, de façon régulière.



Juillet 2011, salle du Stand de Moutier, 100 participants.

Propagande

*******

Le Ministère de l'Industrie, en partenariat avec le Conseil National pour la Promotion des Arts et Métiers, a l'immense plaisir de vous convier à la plus impressionnante démonstration de l'ingéniosité de l'être humain :

L'Exposition Extraordinaire d'Aven !

Vous aurez le privilège de découvrir en avant-première les nouvelles technologies qui font la fierté de tous les scientifiques du monde connu.

Dans un bâtiment entièrement illuminé par la nouvelle fée électrique, vous pourrez découvrir des chefs-d'oeuvre d'ingéniosité avenéens tels que le kinographe ou le nouveau moteur STIRLING, les nouveaux modèles de warmec de nos voisins d'Aadleron, l'avenir de la médecine présenté par les camarades du CURSC, un véritable homme-bete des Steppes en chair et en crocs, de nouveaux véhicules en préparation dans les usines de la Chaîne des Cités-Franches ainsi que plein d'autres surprises !

Les grands de ce monde profiteront de cette occasion pour renouveler les promesses de paix qui permettent à nos hommes de science de développer les bienfaits de demain. Le service d'ordre sera assuré exceptionnellement par un détachement du corps des célèbres Panaches Bleus. Venez nombreux au Centre Industriel de Starsunn du 22 au 24 solère de l'an de grâce 1815 ! 

********

+++Galerie Photo en construction+++